top of page
Photo du rédacteurBike Circle

Dans les plus hautes montagnes d'Europe

Nous voulions depuis longtemps aller dans les hautes montagnes Géorgiennes ! 🏔️🇬🇪 Mais pas forcément en vélo car qui dit montagne dit dénivelé même si ça, ça ne nous fait pas trop peur ! En revanche, la route ne fait qu'un aller-retour et ça, on aime pas, faire demi tour à vélo... Surtout que cette route est étroite et pleine de camions qui vont et viennent vers la Russie. Bref on avait pratiquement abandonné l'idée quand on est allés boire un verre avec Aloïs, un français installé à Tbilissi depuis quelques années. Heureux hasard du calendrier, il souhaite se rendre dans les montagnes pour aller faire de l'escalade ce weekend et il reste 2 places dans la voiture 🤩🙌🏻 Nous sautons sur l'occasion et nous voilà dans la vallée de Juta, prêts pour 2 jours et demi de rando dans la montagne (coeur qui explose de joie) 🏔️🩵 Nous arrivons vers 15h au départ de notre rando. La première fin d'après-midi nous permet de rejoindre le camp de base ou nous passons la première nuit et nous abandonnons le matin nos amis qui partent escalader d'autres sommets.

Nous voilà tous les 2 au milieu de ces majestueuses montagnes avec devant nous 2 passages à plus de 3000 mètres 🦵🏼 ! et tout sur le dos pour vivre et survivre ces 2 prochains jours 😁🏕️

Les paysages sont à COUPER LE SOUFFLE ! 😱 Nous sommes vraiment heureux d'avoir pu grimper la haut, même si avec le recul nous étions un "peu" sous-équipés pour cette ascension... Les seules personnes que nous avons croisées (2 groupes seulement) avaient minimum chaussures de marches et bâtons. De notre côté c'était plutôt shorts et baskets dans la neige 🙃🤭 mais qu'elle idée qu'il y en ai encore autant au mois de juillet aussi 😁

P.s : le petit aventurier sur la dernière photo ! 🤭

Max et Marie dans la montagne